Jeune intermittent ou alimentation cétogène ?
Bonne question !
Le jeune intermittent a beaucoup de vertus. Je l’ai moi-même expérimenté durant de long mois. Cela marche…. Mais à la fin on finit par craquer !
Le jeune intermittent consiste à se nourrir normalement (et donc glucidiquement…) pendant 8 heures par jours, les autres 16 heures on ne peut rien avaler, seulement du thé, café et infusion. Ce faisant le corps est au repos et pancréas et foie sont relax, ils ne doivent presque pas travailler. La glycémie retrouve un niveau normal.
En soit, c’est très bien mais à la longue cela s’apparente de plus en plus à un régime privatif.
Qui dit régime privatif, dit craquage à plus ou moins court terme.
Un professeur d’université a eu l’idée de développer une boisson qui permet de ne plus devoir pratiquer le jeune intermittent. C’est un concentré de cétones qui va réagir durant 4 à 6 heures. En voici son interview avec deux présentateurs bien connus du publique français :
Vidéo : Manger moins pour vivre plus longtemps ? - "Demain, tous immortels ?"
Plusieurs points sont à signaler : est-ce que cette boisson est un complément au jeune intermittent ou permet de l’éviter?
D’autre part, si l’on ne modifie pas sa façon de s’alimenter on reste dans un environnement glucidique, ce qui n’empêche pas les pics de glycémie. J’espère qu’il ne s’agit pas d’une emplâtre sur une jambe de bois…
Chez Délicesfood Kéto, nous avons développé des produits cétogènes, c’est-à-dire des produits qui génèrent naturellement des cétones parce qu’ils ne contiennent pratiquement pas de glucides. Ces produits permettent de fonctionner tout au long de la journée (sans régime intermittent !), le corps, ne recevant pas de glucides, utilise les graisses comme source d’énergie. C’est un véritable bouclier santé au long cours.
Délicesfood kéto forme la colonne vertébrale de votre alimentation, sans re-tomber dans une alimentation glucidique.