Blog, Conseils

Ces aliments surprenants contenant du sucre “caché”

Il est de bon ton de dire que le sucre est partout.

Et, c’est vrai. Si on y fait pas attention, même quand on va supprimer le sucre dans son café et son dessert, on va continuer à manger, certes moins, mais il y en aura tout de même. Faisons notre petite enquête

J’ai décidé de faire attention. Demain je mange sans sucre.

Le lendemain je me rends chez mon boulanger et je commande du pain d’épeautre, je ne commande pas de gâteaux et je prends deux croissants au beurre. Erreurs : le pain d’épeautre contient de l’amidon. L’amidon est formé d’une chaîne de glucoses qui une fois arrivé dans l’estomac, se dégrade en une multitude de glucoses. Concernant les croissants, c’est encore pire. Comme ceux-ci sont principalement faits avec de la farine de blé raffinée, c’est un feu d’artifice de glucose dans votre estomac !

Solutions : depuis peu, Délicesfood propose des produits de substitution qui vont vous permettre de manger du pain, des croissants et des gâteaux sans soucis. Ceux-ci sont réalisés en respectant strictement les préceptes de l’alimentation cétogène.

Rappel : l’alimentation cétogène (ou Keto) est une alimentation où les lipides sont dégradés en cétones qui vont se substituer aux sucres mis en minorité. Cette alimentation est donc du type ‘grasse’. En anglais on parle de High Fat Low Carb. 

Pour le petit déjeuner, j’ai compris.

La pause café 

Il me faut un, deux, trois biscuits pour agrémenter. J’ai décidé d’acheter des biscuits sans sucre vendus dans les grandes surfaces.

Erreur : les biscuits sans sucre sont fabriqués avec de la farine de blé et seul le sucre est remplacé par un édulcorant. Bonjour le glucose avec la farine de blé.

Solutions : Délicesfood a mis au point pour vous des biscuits délicieux sans glucides et qui peuvent se manger sans se priver.

Et pour le déjeuner

Et pour le déjeuner, j’ai décidé de manger un bon spaghetti bolognaise, j’adore les pâtes avec sa sauce tomate. Comme dessert, je prendrai une pomme.

Erreurs : les pâtes, c’est comme le pain, c’est principalement de l’amidon et donc du glucose. La sauce tomate n’est pas non plus recommandée. N’oublions pas que la tomate est un fruit et qu’elle contient du glucose. La pomme contient hélas aussi une grande quantité de sucres.

Solutions : nous proposons de passer aux spaghettis au Konjac avec le choix de différentes sauces (mélange fruit de mer/crème/ parmesan, viande hâchée/crème/roquefort, etc….)

Comme dessert, préférez les gâteaux de Délicesfood et rajoutez y de la crème fraîche.

Pour le dîner

Je pensais manger une pizza avec un bon vin. Je n’ose vous l’écrire, mais la pizza n’est pas du tout un bon plan. Pour le vin pas de soucis, ouf !

Solution : optez plutôt pour des fromages et de la salade. Vous pouvez aussi accompagner votre fromage avec le délicieux pain cétogène de Délicesfood. Une autre idée : avocat crevette mayonnaise (sans sucre !)

En soirée : inutile de vous indiquer que les chips, chocolats et autres biscuits sont à proscrire. Remplacez-les par 20 à 30 de noix du Brésil. Ou mieux encore, évitez de manger en soirée.

 

Vous voilà déjà mieux informé pour modifier votre alimentation dans la bonne direction. N’hésitez pas à nous poser vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *