Blog, Conseils

Top 5 idées pour un petit déjeuner cétogène

3 avocado toasts avec un oeuf au plat, de la feta et des tomates.

Le petit déjeuner est probablement le repas le plus difficile à trouver lorsqu'on cherche à adopter le régime cétogène. Particulièrement en France où l'on est adepte du petit déjeuner sucré "croissant / jus d'orange" qui font grimer la glycémie en flèche.

Voici 5 idées de petits déjeuner que vous allez pouvoir adopter tout en vous faisant plaisir:

1. Oeufs brouillés, lard et champignons 

Egalement connu comme l'English breakfast, cette combinaison vous assure un apport en bonnes graisses et protéines dès le matin. Préférez des oeufs bleu blance coeur si vous vous voulez également un bon apport en omega-3. 

2. Toasts avocat

Vous êtes speed le matin et vous n'avez pas le temps de cuisiner. A ce moment là l'option du toast avocat pourrait vous convenir. De plus vous pouvez la décliner selon vos envies: avec de la feta, saumon fumé ou avec un oeuf sur le plat. Rajoutez un filet de huile d'olive pour encore plus de saveurs. Ah oui pour les toasts évidemment, le pain cétogène est idéal 😉 Vous préférez le croquant? Vous pouvez aussi opter pour des crackers.

3. Petit déjeuner continental

Vous avez plutôt la dent sucré? Alors vous pourriez également prendre des tranches de pain cétogènes avec du beurre de cacahuète, de la pâte à tartiner au chocolat ou de la confiture. N'hésitez pas à bien beurrer votre tartines.  

4. Café (bullet) et croissant

"Croissant vous avez dit?" Eh oui, Delicesfood vous offre la possibilité de déguster des croissants (artisanaux s'il vous plait!) sans vous soucier de son indice glycémique. Avec votre croissant vous pouvez également prendre un café bullet qui consiste à rajouter de l'huile MCT dans votre café.

5. Pudding chia & graines de lin

Mélangez une cuillière à soupe de graines de lin, une cuillière à café de graines de chia avec deux cuillières à soupe de yaourt végétal sans sucres (comme le soja) et rajouter 10cl de lait végétal sans sucres. Mettez cela au frigo une nuit et vous obtiendrez une portion de pudding pour 1 personne. Pour plus de gourmandise, rajouter des myrtilles, framboises ou mûres. 

Conclusion

Finalement prendre un petit déjeuner cétogène c'est une question d'habitude. Le plus important c'est de s'adapter en fonction de votre situation (voyage professionelle, vacances, déplacement) et surtout de ne pas cupabiliser si vous faites un excès. Délicesfood est votre allié pour soutenir votre régime cétogène 💪

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *